lundi 24 août 2009

LES RIVERAINS EN COLERE !

Depuis mars 2009, une vingtaine d'individus ont pris possession de la rue Edouard Robert située non pas en banlieue, mais en plein Paris dans un arrondissement pourtant réputé tranquille: le 12ème.

Tout se passe au niveau du 16 rue Édouard Robert, dans une cité OPAC, devenue lieu de regroupement de ces jeunes qui pourrissent l'atmosphère de notre rue. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à étendre leurs méfaits en dehors de cette cité, et ont choisi la rue Edouard Robert comme lieu de trafic.

Trafic de drogue, nuisances sonores de 14h00 à 03H00 du matin depuis juin 2009, insultes, incendie volontaire au niveau des habitations...

Ce blog a pour but de dénoncer ce que nous vivons nous, les habitants de cette rue : familles, retraité(e)s, enfants...

Abandonnés des pouvoirs publics, notre vie aussi bien de jour que nuit est devenue un cauchemar.

NOUS SOMMES EN DANGER, NOS ENFANTS SONT EN DANGER, ET PERSONNE NE NOUS AIDE !

LE TRAFIC DES DEALERS ET DES NOMBREUX VÉHICULES QUI VIENNENT S'APPROVISIONNER A PARFOIS LIEU DEVANT LA CRÈCHE - au 11 bis Rue Édouard Robert - ET CE EN PLEINE JOURNÉE sans oublier le jardin d'enfants qui se situe au sein des batîments du 16 rue Édouard Robert !!!!


CE BLOG VA RACONTER NOTRE VIE, ET MONTRER COMBIEN ON NOUS A ABANDONNES.

7 commentaires:

  1. JE PENSE QUE TOUTE CETTE HISTOIRE FINIRA MAL A UN MOMENT OU A UN AUTRE ET QUE LES AUTORITES PUBLIQUE NE FERONS RIEN POUR METTRE FIN A TOUT CES DESAGREMENTS ET QUE TANT QU'IL N'Y A PAS D'ASSASSINATS OU DE VIOLS REPETES PERSONNE NE FERA RIEN

    RépondreSupprimer
  2. Je vous dit : bon courage ! La situation est la même rue George Bernard Shaw dans le XV arrondissement...rien ne bouge ! Et pourtant on a eu un meurtre ! La police nous a même proposé de faire le ménage nous même ! La solution du Maire : des caméras....en 2011 ! Vraiment, merci à la politique de mixité sociale sans accompagnement. Que notre équipe municipale majoritaire dorme sur ses oreilles : sa petite morale est sauve...

    RépondreSupprimer
  3. rue George Bernard Shaw est dans le XVe pas XIVe

    RépondreSupprimer
  4. Vu l'article du Parisien du 28-8-09
    Moi et les riverains avons connus le mm problème dans le 14e ARR.
    Exactement le mm "bordel" pendant 3 ans, oui ! vous avez bien lu 3 ans.
    Ces individus me connaissaient, et je fus insulté très régulièrement et menacé de mort. (très important de le signaler au Préfet).
    Je pense que l'article du "Parisien" peut faire "bouger" le commissaire du 12e, pour cela , il faut lui envoyer... ainsi qu'au Préfet...etc...
    - Après de très nombreuses interventions de ma part, tel au commissariat,
    le jour , la nuit, sans très peu de résultat, j'ai envoyé un courrier à notre cher Président de la république, ministre de l'intérieur, Préfet de Police, commissaire de Police, Police de proximité, association contre le bruit, maire de l'arrondissement etc...
    -Après de longues palabres et plusieurs plaintes des riverains et des commerçants au commissariat, (plaintes collectives, adressées par courrier), le commissaire, sur ordre du Préfet a envoyé des policiers pour "planquer"
    pour un flagrant délit. En effet, huit jours après , les policiers appréhendaient plusieurs individus armés de couteaux et possédant des drogues illicites. Dans les faits, les policiers qui connaissent très bien ce genre de phénomène de regroupements d'individus cherche quand ils en ont l'ordre, le, ou les leaders. En une journée tous les individus avaient disparus. Je fus cambriolé le lendemain (porte défoncée, et plusieurs vols d'appareils informatique).
    L'intervention des policiers a eu lieu en Mai dernier, depuis plus rien ou presque, et je reste vigilant. Le responsable de la brigade de police de quartier m'a reçu et depuis j'ai un n° de tel direct "police secours" que je peux appeler le jour et la nuit.
    J'étais excédé, il était donc temps d'intervenir...
    mon Mail: rtop1@noos.fr
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Bjr, je voudrais demander aux auteurs, excusez la question saugrenue, si vous auriez des antennes-relais de téléphonie implantées sur les toits de vos immeubles ?
    C'est peut-être stupide, mais je me suis demandé s'il n'y avait pas parfois (en plus d'autres facteurs bien sûr) un lien entre 'suractivité' et insomnie de jeunes à proximité des ces antennes.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, en face de chez moi où les jeunes et moins jeunes étaient regroupés, il y a 2 grosses antennes relais tel...

    RépondreSupprimer
  7. Hasard ? C'est tout à fait troublant quand même.

    RépondreSupprimer