lundi 24 août 2009

LA PRESSE PARLE DE NOUS : ARTICLE DU PARISIEN du 28/08/2009

LE JOURNAL LE PARISIEN parle de notre rue et de ce que nous vivons dans l'édition du jour.

Cette mise en avant de nos réelles difficultés est une bonne chose, espérons que les pouvoirs publics réagissent au plus vite et qu'ENSEMBLE nous trouvions une VRAIE SOLUTION qui s'engage sur la durée et nous permette de vivre normalement dans le 12 ème arrondissement de Paris

Notre volonté n'est pas de bénéficier d'un coup d'éclat médiatique, ni même à gêner ceux qui ont la gestion de notre quartier, mais davantage que l'on nous aide avec du concret; comme par exemple : sécuriser tout le bloc Opac (Rue ÉDOUARD ROBERT, rue de TOURNEUX et rue de FÉCAMP) en incluant ces rues qui l'entourent.

Nous ne baisserons pas les bras, il en va bien évidemment de notre sécurité mais aussi de la crédibilité de ceux qui disent que ce "site n'est pas plus dangereux que ça*". Réponse des plus étonnantes, que ces personnes viennent un peu dans notre quartier, nous écoutent et nous rencontrent... Certains risquent de tomber de haut !

Ci-dessous :

  • deux photos de scooters qui ont été brûlés dans la cour du groupe Opac, à la mi-août 2009. Nous laissons tout à chacun apprécier de la "non-dangerosité" des lieux. Les flammes sont montées sous plusieurs fenêtres, et ce jusqu'au 3ème étage.
  • L'article du Journal LE PARISIEN.


scooters brûlés...



...sous les fenêtres des habitations, et bien sur cela "n'est pas plus dangereux que ça*" !!??!

avis : c'est clair tout va bien !!!
Voila un système de chauffage orignal et complètement sécurisant.
CQFD (!!!
)





ARTICLE DU PARISIEN - 28/08/2009


1 commentaire:

  1. Vu l'article du Parisien du 28-8-09
    Moi et les riverains avons connus le mm problème dans le 14e ARR.
    Exactement le mm "bordel" pendant 3 ans, oui ! vous avez bien lu 3 ans.
    Ces individus me connaissaient, et je fus insulté très régulièrement et menacé de mort. (très important de le signaler au Préfet).
    Je pense que l'article du "Parisien" peu faire "bouger" le commissaire du 12e, pour cela , il faut lui envoyer... ainsi qu'au Préfet...etc...
    - Après de très nombreuses interventions de ma part, tel au commissariat,
    le jour , la nuit, sans très peu de résultat, j'ai envoyé un courrier à notre cher Président de la république, ministre de l'intérieur, Préfet de Police, commissaire de Police, Police de proximité, association contre le bruit, maire de l'arrondissement etc...
    -Après de longues palabres et plusieurs plaintes des riverains et des commerçants au commissariat, (plaintes collectives, adressées par courrier), le commissaire, sur ordre du Préfet a envoyé des policiers pour "planquer"
    pour un flagrant délit. En effet, huit jours après , les policiers appréhendaient plusieurs individus armés de couteaux et possédant des drogues illicites. Dans les faits, les policiers qui connaissent très bien ce genre de phénomène de regroupements d'individus cherche quand ils en ont l'ordre, le, ou les leaders. En une journée tous les individus avaient disparus. Je fus cambriolé le lendemain (porte défoncée, et plusieurs vols d'appareils informatique).
    L'intervention des policiers a eu lieu en Mai dernier, depuis plus rien ou presque, et je reste vigilant. Le responsable de la brigade de police de quartier m'a reçu et depuis j'ai un n° de tel direct "police secours" que je peu appeler le jour et la nuit.
    J'étais excédé, il était donc temps d'intervenir...
    mon Mail: rtop1@noos.fr
    Bon courage!

    RépondreSupprimer